By Roger Bichelberger

Printemps 1917 dans un village de Lorraine annexée. Ici les drames de l. a. Grande Guerre sont ceux de los angeles misère et des passions enfouies. Ute Lange, l. a. jeune institutrice allemande confrontée à une inhabitants adversarial et qui vit un amour very unlikely et muet ; Anabelh, los angeles femme uncomplicated qui a vu son mari revenir du entrance russe traînant un cochon derrière lui et psalmodiant le nom mystérieux d'Anioutka ; Liz, l'adolescente fermée sur son mystery : chacun ira au bout de son destin de haine ou d'amour, impuissant à saisir le mystère de ses actes.
Avec cette très belle chronique villageoise à plusieurs voix, Roger Bichelberger poursuit, dans los angeles continuité d Un exode ordinaire (prix Roland Dorgelès et Peter Wust), le roman de los angeles Lorraine qu'il connaît bien ; roman d'un terroir au parler savoureux, dont les humbles reflet de tous les humbles de los angeles terre gardent au plus profond d'eux-mêmes leur vérité : l. a. violence et le crime, comme chez des personnages de Tolstoï, ont l'intensité de l. a. ferveur et du repentir. Au coeur de leurs folies, Anioutka, photograph émouvante de l'enfance blessée, brille d'une lumière insolite et donne à ce nouveau roman de Roger Bichelberger une singulière strength poétique.

Show description

Read or Download Anioutka (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Le jour où la France a fait faillite (Documents Français) (French Edition)

Imaginez l. a. même scène à Shanghaï comme au supermarché d'Evry : il n'y a plus d'argent disponible au distributeur pour les Français qui cherchent à en tirer. Mais ce n'est pas une uncomplicated erreur strategy ; los angeles France est en faillite ! Science-fiction imaginée par deux auteurs pessimistes et ultra-libéraux ?

L'homme pacifique (L'infini) (French Edition)

C'est un homme trop doué pour son espace de vie, né au pied d'un sizeable château fortress au cur d'une petite ville, et qui subit sans plainte année aprčs année les mauvais coups du kind. Mais il ne cčde pas ŕ l. a. colčre, il refuse cette guerre que lui font les fantômes. Avec sa femme, il half habiter aux portes de l. a. ville : il construit face ŕ l. a. foręt et s'entoure de secrets and techniques.

Cahiers numéro 14 (Littérature Française) (French Edition)

Ce quantity, le quatorzième de l. a. série des Cahiers Jean Giraudoux, regroupe des enquêtes et interviews, parues entre 1919 et 1931.

Antegone d' Ou Que Dit le Cochon Quand le Fermier l'Egorge (Théâtre des 5 Continents) (French Edition)

Los angeles reprise du mythe d'Antigone est l'occasion de réinterroger l'état intérieur de chaque personnage et les émotions que suscite en eux leur scenario. Il s'agit, par ce biais, d'établir un différentiel entre los angeles réinterprétation contemporaine du mythe, qui sera alors considéré comme étant "toujours 'actualité", et le sens accordé au mythe originel.

Extra info for Anioutka (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.56 of 5 – based on 16 votes